Hello hello, ca faisait longtemps (^o^)/ (Même trèèèèèèès longtemps 😅😅) Ce blog est resté inactif pendant un long moment car j'ai eu pas mal de choses qui m'ont occupé l'esprit ces derniers mois. Je dois souvent gérer quelques petits démons intérieurs qui errent à l'orée de ma conscience et drainent parfois mon énergie mentale (T_T) . Ce qui, par conséquent, rend parfois plus difficile la gestion de certains problèmes de la vie courante.
Mais depuis quelques semaines, je suis entrée dans une nouvelle phase dynamique qui est en train de bousculer un peu le statu quo dans lequel j'étais coincé depuis de nombreuses années. Pour la première fois en 8-9 ans depuis que j'ai fait ma dépression, je retrouve enfin quelque perspective et me remet enfin à avancer un peu. Il m'a fallu pas mal de temps pour me relever et arriver jusqu'à là, j'espère donc que ça va continuer et qu'aucun autre coup de sort ne va venir de nouveau me renvoyer dans les cordes (parce que j'en ai vraiment pas besoin T_T). D'autant que j'ai encore deux trois problèmes pratiques à résoudre. Sans compter ceux que j'ai tendance à imaginer par anticipation ( et qui n'arrive jamais ou alors que très rarement....mais ce foutu mental parfois... 😅 ).
Et donc, en accord avec ces petites avancées dans ma vie personnelle qui coïncide avec l'arrivée du printemps , je me suis dis que c'était la bonne occasion pour revitaliser ce blog et repenser le contenu que je voudrais lui apporter.
Au début je voulais l'orienter plus vers des news et review autour de la pop-culture plutôt audiovisuelle et manga. Mais à bien y réfléchir je pense que c'était un peu trop restrictif par rapport à ma nature et mon mode de fonctionnement. Donc je vais le réorienter vers un contenu melting-pot qui brassera tout et n'importe quoi comme je le ressens. Ce sera plus en accord avec mon esprit chaotique et sa tendance à la dispersion (^o^). Et donc pour l'occasion j'ai aussi décidé de remettre en ligne ma première tentative de blog qui avait déjà un peu cette orientation. https://kamenaruno.blogspot.com/ Celui-ci a été lancé pendant la période du Covid-19, lorsque j'avais besoin de m'occuper durant cette oppressante pandémie. Mon état mental n'était pas au top à cette époque et les articles que j'y ai publié sont parfois un peu brut. Je ne les ai pas vraiment retouchés. Mais comme ils font partie un peu de mon histoire j'ai décidé de le réactiver. Je n'y posterais plus rien , il est juste une sorte de proto-blog d'archives (^^). A l'occasion, j'y apporterais peut-être des corrections orthographiques et grammaticales un jours. Ce serait donc toujours bien ici que je continuerai à poster de nouveaux articles. Bon après ce petit billet d'humeur, il est temps d'en venir à la petite réception du jour (^o^) . Ces derniers mois, suite à quelques restrictions budgétaires, j'ai dû réduire un peu mes achats, notamment du côté jeux (T_T). Faut que je les planifie suffisamment à l'avance et je profite en général de promo et d'occasion. Et aussi , j'en reçois régulièrement en cadeau de la part de la famille à Noël ou pour mon anniversaire (^o^).
Là ou je me permet de faire des petits plaisirs de pré-co, c'est pour les jeux Nihon Falcom justement (c'est annoncé suffisamment à l'avance et permet de planifier le budget (^^) ).
Durant ces dernières années difficiles que je traverse, les jeux Falcom sont les phares qui ont guidé mon errance dans les brumes ténébreuse de l'existence (oui c'est un peu hyperbolique dit comme ça 😅. Mais aussi assez vrai (^^) ). Leurs histoires, leurs personnages , leurs ambiances m'ont énormément aidé à me reconnecter à moi-même, à retrouver certaines aspirations et valeurs que j'avais perdues de vue. Et tout simplement, ils me donnent la motivation pour tenir bon et essayer de continuer à avancer dans la vie. ( Aussi surtout parce que j'ai envie de connaître la fin de la saga des Legend of Heroes 😙 . Chose qui devrait plus ou moins arriver aux alentours de 2030)
En particulier, la série des Trails of Cold Steel dans laquelle les difficultés et états d'âme rencontrés par de nombreux personnages résonnent énormément avec les miens et ce que j'ai vécu. Leur combativité à surmonter leur problème me donnent du courage à essayer de faire face au mien ( même si c'est toujours loin d'être facile, je suis loin d'avoir la même bravoure (^^;) ). Mais ça ce sera des sujets pour une autre fois.
Ce que j'ai reçu aujourd'hui c'est donc Ys Memoire : Oath in Felghana, remaster pour Nintendo Switch de ... ben de Ys Oath in Felghana 😃 (logique quoi 😆 ... ). Je ne vais pas entrer dans les détails de ce que apporte ce remaster par rapport à ces précédentes éditions ( que je n'ai jamais faites ). Et ça ne sera pas pour tout de suite non plus je suis actuellement occupé avec Trails of Cold Steel IV qui risque de me tenir encore quelque bonne semaine. Mais je peux vous donner déjà un aperçu de du packaging accompagné de son bonus de précommande : un CD contenant des morceaux remix de de l'ost du jeu.
A l'intérieur, on peut y voir la cover réversible avec l'illustration d'origine.
Aussi chose rare de nos jours mais toujours sympa, le jeu est accompagné d'un petit livret dépliant intitulé "Carnet d'aventure". Il contient des info sur le pitch, les personnage, et surtout une carte de la région de Felghana où se déroule l'aventure.
Pour fin juin est prévu la réédition pour Nintendo Switch de Tokyo Xanadu Ex+. Là aussi, la précommande sera accompagné d'un bonus spécial. L'intégralité de l'OST sur 4CD. J'espère que mon budget me permettra d'en profiter 😃
Car Tokyo Xanadu est un jeu qui tient une place spécial dans mon cœur🥰 .
De même que son OST que j'ai écouté de nombreuses fois sur les services de streaming depuis ma découverte du jeu en 2018. Elle aussi, elle m'a énormément accompagné, motivé , inspiré dans mon quotidien et surtout apaisé dans les moments difficiles.
Mais là aussi je redeviendrais sur Tokyo Xanadu en temps voulu (^o^)
Et c'est ici que je conclus ce long post de come-back.
Ja mata ne (^o^)/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.