mardi 9 mai 2023

Un brin de Ys dans mon Evangelion

Et bien on en apprend tous les jours (°o°)!!! 

En trainant sur quelques communautés autour des jeux Falcom, je viens de découvrir que des chansons issues d'un jeu Ys peuvent être entendu dans Neon Genesis Evangelion.
Pour celles et ceux qui ont vu la série, vous vous rappelez sans doute que Shinji écoute régulièrement de la musique sur son SDAT ou DAT (acronyme de Digital Audio Tape. Il s'agissait d'une version améliorée du Walkman mais avec une qualité de d'enregistrement et de restitution supérieure aux cassettes audio classiques).

Et parmi les chansons que écoute Shinji pour s'isoler du monde , on en trouve trois issues de l'album Lilia ~ From Ys ~ .

Lilia est un personnage qui apparait dans le jeu Ys II : Ancient Ys vanished - The Final Chapter sorti en 1988 sur PC88. Il a également été adapté en court anime de 4 épisode en 1992.
Un autre détail amusant. L'interprète de l'album n'est d'autre que Mitsuishi Kotono, la voix de Misato Katsuragi elle-même (^o^).

Les trois morceaux entendus dans Evangelion sont les suivants:


Blue Legend dans les épisodes 4 et 9


You are the only one
dans les épisodes 4 et 13


Distant Empty Promise
dans l'épisode 9


Voilà pour cette petite anecdote qui relie de manière amusante Nihon Falcom et la célèbre œuvre de Hideaki Anno et du Studio Gainax.


C'est n'est pas le seul lien qu'il y a entre Falcom et la Japanimation. Il y en a un autre qui est très en rapport avec l'actualité ciné. J'y reviendrai brièvement dans un autre prochain post.

Ja mata Ne (^o^)/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.