lundi 11 juillet 2022

HAPPY ULTRAMAN DAY

 Bon avec un petit jour de retard (^^;) Hier se fêtait donc au Japon le ULTRAMAN DAY. Car le 10 Juillet 1966 apparaissait pour la première fois sur les écrans japonais le légendaire héros Ultraman qui a ensuite connu de nombreuse suite et qui continue toujours aujourd'hui. Le principe reste toujours inchangé depuis ses débuts: un guerrier Ultra venu de la planète Nebula M78, prête son pouvoir à un hôte humain qui se transforme ensuite en Ultraman pour affronter des monstres géants menaçant la planète.

Même lorsqu'elles s'inscrivent dans une continuité , chaque série met en scène un nouveau groupe de héros et un nouveau Ultra Guerrier, ce qui fait que chaque série peut-être suivie indépendamment des précédentes pour éviter de perdre les nouveaux venus. Les séries Ultraman ( comme Kamen rider, les Super Sentai et Precure , les autres séries de super héros japonais ) étant avant tout destiné aux enfants, elles se doivent d'être compréhensible sans forcément destiné de gros prérequis de base. La continuité et les caméo des précédents Ultraman sont alors des bonus pour les anciens spectateurs qui suivent ces séries depuis plusieurs saisons.

Et ce week-end coïncidait aussi  avec le lancement de la nouvelle ultra série : Ultraman Decker.  Cette dernière se déroule dans la continuité et le même univers que la série de l'année dernière : Ultraman Trigger. Mais comme j'ai dit aucunement besoin de d'avoir vu ses dernières pour voir ce nouveau Ultraman.

Sept années se sont écoulées depuis les évènements de Ultraman Trigger. La paix dans le monde a été restaurée et les voyages spatiaux ont repris tranquillement. Une seconde colonie s'apprête à être fondée sur Mars avec l'envoie d'une nouvelle équipe de développement. Mais le jour du départ, une mystérieuse race d'alien nommé “Sphere" attaque la terre et l'isole du reste de l'espace en l'entourant d'une sorte de champ de force tout en lâchant un monstre géant sur la planète. C'est alors que jeune civile du nom Kanata Asumi, pris dans le feu de l'action rencontre le guerrier de lumière Ultraman Decker qui va fusionner avec lui pour faire face à la menace. Kanata va ensuite rejoindre la TPU, une organisation internationale de défense terrestre et spatiale, pour protéger la terre et participer à sa libération.

Le premier épisode est disponible depuis ce samedi sur la chaîne youtube officielle Ultraman avec des sous-titres dans de nombreuses langues dont l'anglais (mais malheureusement pas le Français). Il y aura un nouvel épisode chaque semaine en même temps que la diffusion japonaise




Et pour ceux qui seraient intéressés par les deux dernières séries précédentes, elles sont toujours disponible sur la chaîne avec également avec des sous-titres multilingues.


Ultraman Trigger (2021) Série complète qui se déroule donc avant Ultraman Decker.

Et Ultraman Z (2020) Série complète qui se passe dans un autre univers. 

D'ailleurs je recommande vivement cette dernière qui est excellente à plus d'un titre. Elle a réussi à mixer de nombreux éléments de séries Ultraman old School avec le style des séries contemporaines avec brio. 

Autant Ultraman Trigger, tout en étant une série correcte, m'a laissé une impression plus mitigée avec des épisodes assez inégaux et une histoire principale qui se traîne parfois un peu; autant Ultraman Z a gardé un très bon niveau qualitatif jusqu'au bout avec un bon dosage entre les épisodes plus stand-alone (souvent concentré sur le développement des personnages) et ceux qui font avancer l'intrigue générale. Elle bénéficie aussi d'une très belle réalisation technique et d'un excellent casting au niveau de ses personnages. 

Et pour ce qui est de Ultraman Decker, il nous reste à voir comment ça va évoluer. J'espère que ce sera plus proche de Z que de Trigger.

Rendez vous donc la semaine prochaine pour le second épisode (^o^)/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.