vendredi 29 novembre 2024

My Hero Academia - Saison 7 Episode 20

Alors oui c'est un peu étrange de voir apparaître comme ca une article sur My Hero Academia subitement surtout qu'il y en a pas eu d'autre. Mais en fait j'ai écrit pas mal de choses sur la série dans un serveur Discord que je fréquente. Mais c'est parfois difficile de les retrouver dans le flux des conversations. Ici j'ai rapatrié là plus récente, une petite review que j'avais rédigé de l'avant dernier épisode de la saison 07 sur le combat final entre Ochaco et Himiko.

A l'occasion d'un revisionnage de la série ou lecture du manga, j'essayerai d'écrire ici sur les différents aspects et personnage de la série.

Cette fin de saison fut un enchaînement de moment d'émotion qui révélait les failles et trauma derrière l'origine de certains super vilains phares. Et celui sur Himiko était assez émotionnellement bouleversant. Je n'ai pas pu m'empêcher de retenir mes larmes durant l'épisode 😭.

Pour celles et ceux qui ne sont pas familier avec la série, dans le monde My Hero Academia, la majorité de la population ont des super pouvoirs qu'on nomme Alter.
Celui de Himoko Toga , l'une des super vilaines majeur, est lié au sang. En absorbant le sang d'une personne, elle est capable de prendre son apparence dans un premier temps. Puis plus tard dans la série, son alter va évoluer et elle serait capable d'utiliser l'Alter de la personne dont elle prend l'apparence.
Mais le revers est que ce besoin d'absorber du sang est irrésistible. Ça fait partie de la nature de son alter. Un peu comme une vampire. Sauf qu'elle n'en a pas besoin pour vivre. Juste un désir irrésistible.
Un peu comme un amateur de chocolat qui ne peut pas résister à son chocolat quotidien. Et ça a commencé dans sa petite enfance à l'éveil de son alter. Elle s'est mise à absorber le sang de petits animaux. Et ça lui donnait une telle satisfaction que son visage se marquait d'un sourire très marqué.
Sauf que son entourage, à commencer par ses parents, n'ont pas apprécié la spécificité de leur fille et ont commencé à la blâmer et les culpabiliser. Et puis petit à petit elle a commencé à être ostracisée pour finalement tomber du côté obscur et devenir une super vilaine.

La suite du texte est celui qui a été rédigé sur le serveur discord de Mad le 6 octobre 2024 après la diffusion de l'épisode.

La tragédie de Himiko Toga

Après Crematorium lors de l’épisode précédent, c'est la tragédie d'Himiko qui va ici sur sa conclusion  .

La rage et la profonde tristesse de la jeune fille explosent,  se mélangent et se concentrent en une vague noire destructrice exponentielle qui s'apprête à tout engloutir sur son passage. Et tout en se remémorant son passé : le rejet dont elle a dû faire face toute sa vie, à commencer par celui de ses parents, à cause de la spécificité de son alter qui en soit n'aurait pas forcément posé de problème si il avait été juste canaliser correctement par un entourage compréhensif et bienveillant. Mais plutôt que de comprendre et d'écouter ce que ressentait leur fille, ses parents ont essayé de la "normaliser"  pour sauver les apparences plus qu'autres choses. 

Pour Himiko c'est peut-être encore plus tragique que Crematorium, car à la différence de ce dernier, les parents  de Himiko l'ont dénigré dès la petite enfance, à l'éveil de son alter, et n'ont jamais accepté leur fille la blâmant pour sa différence. Laissant la jeune fille avec un déficit émotionnel, de gros problème de communication et la forçant a adapté un masque social qui n'a tôt ou tard fini par se briser en la menant sur la voie qu'elle a suivie.

Comme pas mal de super vilains de la série, Himiko est juste une personne brisée par un environnement toxique, oppressif et l'absence de personne qui aurait pu l'écouter, la comprendre, la soutenir.










Et en face, la seule arme pour l'arrêter reste la compassion de Ochaco prête à accepter et recevoir tous les sentiments conflictuels de Himiko Toga . Et elle s'en prend plein la gueule face à la fureur déchaînée de son adversaire. 
Pousser dans ses derniers retranchement, la détermination de Ochaco pousse son alter à évoluer et elle arrive enfin à atteindre le coeur de l'adolescente torturée et brisée




Encore plus que l'épisode précédent, c'est big rollercoaster émotionnel  😭
Et qu'on doit aussi beaucoup à la prestation des deux seiyû, Sakura Ayane (Ochaco) et Misato Fukuen ( Himiko ) qui donnent tout ce qu'elles ont, en particulier la seconde qui prend vraiment au trip.



Et quand la compassion de Ochaco atteint Himiko. C'est une autre vision qui se manifeste. Une autre destin qui aurait pu être possible, si Himiko avait reçu l'attention qu'elle méritait et que son alter n'avait pas été vu comme une malédiction et canalisé autrement.

Une vision d'une jeune Ochaco offrant son poignet, son sang, à une jeune Himiko en larmes. 
 





Et la conclusion et épilogue de ce combat continue dans la première moitié du dernier épisode de la saison. Mais je n'avais pas encore écrit dessus. Je pense que je le ferais dans une petite mise à jour pour être complet.

Car ça révèle comment le pouvoir de Himiko aurait pu être utilisé si elle avait marché sur la voie des héros. Un pouvoir capable de tout simplement sauver des vies (^^)


Sur ce

Ja mata ne (^o^)/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.